IndyCar – L’exploit de Simona de Silvestro, brillante 4ème au NOLA

C'est le 4e TOP 5 de Simona de Silvestro en IndyCar
C’est le 4e TOP 5 de Simona de Silvestro en IndyCar

A l’occasion du Grand Prix de Louisiane sur le NOLA Motorsports Park, Andretti Autosport offrait à Simona de Silvestro une nouvelle chance de se mettre en évidence. Malgré des conditions difficiles, la Vaudoise n’a pas laissé passer sa chance : elle termine au pied du podium d’une course qui n’est pas allée à son terme en raison des conditions météo.

Grâce à une stratégie d’arrêt aux stands décalée, la victoire revient au Canadien James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports – Honda), qui devance le Brésilien Helio Castroneves (Team Penske – Chevrolet). Le Britannique James Jakes (Schmidt Peterson Motorsports – Honda) complète le podium.

Vainqueur de la première course de la saison, l’ex-pilote de F1 Juan-Pablo Montoya termine 5ème, juste derrière la Suissesse Simona de Silvestro.

Simona de Silvestro
Simona de Silvestro

Simona de Silvestro : ” C’était vraiment énorme de disputer une telle course. Honnêtement, nous avons lutté tout le week-end. Nous n’étions pas là où nous voulions être. En course, la voiture était très bonne; les conditions difficiles nous ont avantagés. Le team m’a rappelée aux stands au bon moment.

C’est vraiment cool ! Particulièrement d’être de retour ici, en IndyCar, et surtout avec Andretti. C’est ma deuxième course avec l’équipe, et on fini 4èmes. C’est génial. C’est une grande récompense. “

La performance de la Suissesse lui permet de pointer à la 6ème place du classement provisoire de la discipline, avec 44 points. Elle devance ses coéquipiers de chez Andretti Autosport, Ryan Hunter-Reay (13ème avec 37 pts), Marco  Andretti (14ème avec 37 pts) et Carlos  Munoz (16ème avec 34 pts). De quoi voir la vie en “Andretti” pour Simona de Silvestro qui, à ce jour, n’est assurée que de disputer les mythiques 500 Miles d’Indianapolis, en mai.

Photo by: Bret Kelley and Chris Jones ©IndyCar

A propos de l'auteur

Articles en relations