Yvan Muller au départ du Rallye du Chablais 2015

Yvan Muller sera au départ du Rallye du Chablais 2015
Yvan Muller sera au départ du Rallye du Chablais

Yvan Muller, multiple Champion du Monde de WTCC et pilote officiel Citroën, sera au départ du prochain Rallye du Chablais. Il y affrontera les ténors du Championnat de Suisse au volant d’une Citroën DS3 R5, accompagné aux notes par la Valaisanne Sandra Arlettaz.

Sébastien Loeb, parrain du Rallye du Chablais et vainqueur en 2012 et 2013, avait prévu de participer à l’édition 2015. Malheureusement, retenu par son team personnel – le Sébastien Loeb Racing – il ne pourra se libérer. Pour le remplacer, les organisateurs du Rallye du Chablais ont invité Yvan Muller, qui n’est autre que le coéquipier de Sébastien Loeb chez Citroën en WTCC.

Eric Jordan, président du comité d’organisation : « A la base, notre parrain Sébastien Loeb avait mis le rallye dans son agenda. Mais d’autres évènements sont venus se greffer, ce qui l’empêche d’être au Chablais cette année. Daniel Elena, copilote de Loeb, a alors lancé une boutade à Yvan Muller : «Tu peux remplacer Seb, toi !». Comme la voiture était réservée et le budget pratiquement bouclé, Yvan s’est montré immédiatement enthousiaste ! C’est une réelle opportunité pour le Rallye du Chablais, mais aussi pour tous les amateurs de sport automobile qui pourront admirer une belle voiture emmenée par l’un des meilleurs pilotes de sa génération.»

Nul doute qu’Yvan Muller, qui a déjà piloté à quelques reprises des WRC lors d’épreuves de Championnats de France et du Monde, offrira un beau spectacle sur des routes qu’il ne lui sont pas totalement inconnues, puisque qu’il réside dans la région depuis quelques années. De plus, il pourra compter sur la très expérimentée copilote valaisanne Sandra Arlettaz.

Crédit Photo @Citroen Racing

 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations