Le 40e Salon OTM aura lieu ce week-end à Forum Fribourg – hommage à Jo Siffert

03-Jacques Deschenaux et Jo Siffert en 1970-@Photo DR-TSRL’OTM, le plus grand et le plus ancien salon de Suisse consacré aux voitures anciennes, fête cette année sa 40e édition avec de nombreuses nouveautés dont deux expositions spéciales, l’une consacrée aux voitures de course suisses du constructeur bâlois Kurt Sauter et l’autre aux 60 ans de la Citroën DS, qui a remporté de nombreuses courses, à commencer par le Rallye de Monte-Carlo. La Revue automobile présente sur son stand l’ancienne Lotus 24 de F1 de Jo Siffert.

Une autre nouveauté sera la thématique «Auto et cinéma» qui présentera une collection privée d’objets en rapport avec les films de James Bond, dont deux voitures chères au célèbre agent secret, à savoir une Aston Martin et une Citroën 2CV 007. Dans la salle de la Sarine, il sera par ailleurs possible de visionner les documentaires que le journaliste Jacques Deschenaux a consacrés de 1973 à 1983 à la Targa Florio, au Rallye de Suède, aux 500 Miles d’Indianapolis et à Enzo Ferrari.

Sachez en outre que Jacques Deschenaux, qui a également été le biographe de Siffert, donnera le dimanche (dès 15h00) une conférence sur Jo Siffert et Jean Tinguely. Ce dernier vouait une grande passion à Jo Siffert et il lui rendit hommage en offrant à la ville de Fribourg la célèbre fontaine Jo-Siffert. Au terme de sa conférence, Jacques Deschenaux, ancien commentateur de la F1 à la Télévision suisse romande, répondra aux questions du public avant de passer la parole à deux contemporains de Jo Siffert, à savoir Adriano Cimarosti, ancien rédacteur sportif à l’Automobil Revue, et Heini Mader, ex-chef mécanicien de Jo Siffert, qui évoqueront eux aussi plusieurs anecdotes sur le regretté pilote fribourgeois.

On relèvera enfin que l’OTM, avec ses 400 exposants et ses 20’000 visiteurs attendus, n’intéressera pas seulement tous les passionnés de Jo Siffert mais également tous ceux qui s’intéressent aux automobiles en général et plus particulièrement aux voitures anciennes.

05-Affiche de l'OTM 2015Heures d’ouverture:

Samedi 21 mars 2015: de 09h00 à 18h00

Dimanche 22 mars 2015: de 09h00 à 17h00

Prix d’entrée: adultes CHF 15.-, enfants de 6 à 16 ans CHF 2.-

www.oldtimer-teilemarkt.chwww.facebook.com/OTM.Switzerland

A propos de l'auteur

Articles en relations