fbpx

24 heures de Dubaï – Stadler Motorsport pour la passe de deux

finish photo_800pixAprès l’ouverture de la saison des sports mécaniques au Dakar et au JännerRallye, la saison 2015 en circuit débutera ce week-end à Dubaï, avec les traditionnelles 24 heures de Dubaï, épreuves d’Endurance où la délégation Suisse se montre particulièrement présente.

Vainqueur l’année dernière, l’équipe Suisse Stadler Motorsport sera de nouveau au départ de l’épreuve, avec quasiment le même équipage que l’an passé, puisque les Suisses Rolf et Mark Ineichen et Adrian Amstutz partageront le volant d la Porsche 997 GT3 R aux côtés de l’expérimenté pilote Allemand Christian engelhart.

819X0530
Le Stadler Motorsport arrivera à Dubaï avec un titre à défendre

Longtemps en lutte pour la victoire l’année passée, le Fach Auto Tech avait, ensuite, été retardé et n’avait été en mesure de défendre ses chances de victoire. Mais, comme les années précédentes, l’équipe Schwytzoise sera, de nouveau, au départ de l’épreuve avec deux Porsche 997 GT3 R. Si l’équipage de la n°11 aura un fort accent Helvétique : les Suisses Marcel Wagner, Heinz Bruder, Erwin Keller et Heinz Arnold se partageant le baquet avec l’Italien Matteo Cairoli, la Porsche rouge et blanche n°12 sera emmenée par le jeune, et expérimenté Autrichien Martin Ragginger accompagné des Allemands Otto Klohs, Jens Richter et Sven Müller.

Si le Hofor Racing est habitué de l’épreuve, en ayant plusieurs participations à l’épreuve en collaboration avec le Kuepper Racing, l’équipe Argovienne passe, cette année, à l’échelon supérieur. Ainsi, si la BMW M3 engagée conjointement avec le Kuepper Racing sera toujours au départ (les Suisses Martin Kroll, Chantal Kroll et Sarah Toniutti s’en partageant le volant avec l’allemand Bernd Küpper et l’Américain Hal Prewitt), l’équipe basée à Eggenwil engagera, également, sa Mercedes SLS GT3 et peut prétendre à la victoire au général après s’être imposée en catégorie A4 en 2013. À son volant, on retrouvera les habituels Michael Kroll et Roland Eggimann, le rapide Néerlandais Christian Frankenhout et les Allemands Kenneth Heyrer et Roland Rehfeld.

Fach Auto Tech
Le Fach Auto tentera de s’imposer après avoir manqué le coche l’an passée

La nouvelle équipe Glorax Racing, basée à Lugano et issue de l’équipe Russe éponyme, engagera une Ferrari 458 Italia. Le propriétaire du team, le Russe Adrey Birzhin, partagera le baquet de la GT Italienne avec les Italiens Rino Mastronardi et Gabriele Lancieri, le Grec Dimitri Deverikos et l’Espagnol Isaac Tutumlu.

Deux autres voitures porteront le pavillon Suisse lors de l’épreuve, à savoir les deux Renault Clio Cup engagée par le Presenza.eu Racing Team Clio en catégorie A2. Si la n°112 sera pilotée par un équipage 100 % Suisse, à savoir Luigi Stanco, Stefan Tanner, Stephan Jäggi et Marc Schelling, c’est un équipage Helvético-Allemand qui se relayera au volant de la n°114 puisque les Suisses Thomas Stockinger et Yoshiki Ohmura partageront le baquet avec Andreas Segler et Thomas Löfflad.

Winner A4 Kuepper Racing 62
Outre la BMW M3 engagée en collaboration avec le Küpper Racing, le Hofor Racing engagera également sa Mercedes SLS GT3

En outre, dix pilotes Suisses seront également au départ de la classique de début de saison. Également engagés en catégorie A2 Wani Finkbohner, Stephan Peyer et Pascal Eberle seront au volant de la Clio Cup du Krenek Motorsport. Manuel Nicolaidis sera, lui, au volant de la Porsche 991 Cup du MRS GT Racing n°20 dans la catégorie 997, alors que Chrisitan Raubach sera lui au départ d’une voiture similaire (et dans la même catégorie), puisqu’il prendra le volant de la voiture n°25 du Black Falcon.

Kurt Thiel pilotera, lui, la GC 10 V8 n°150 (silhouette BMW engagée en catégorie SP2), alors que Tiziano Carugati et Max Girardo seront, chacun, sur une des BMW M235i du Race-House Motorsport (catégorie Cup 1). Enfin, deux pilotes Suisses seront au départ en Seat Leon Supercopa de la catégorie A3T. Si Patrick Wolf participera à l’épreuve au volant de la voiture du AllcarTuning-Racing-Team-Austria, la Prévôtoise Cyndie Allemann sera, elle, au volant de al voiture du Car Point S Racing Schmieglitz comment elle l’avait annoncée ici.

start_grid_from_helicopter_highresSi les premiers essais privés auront lieu mercredi, les séances d’essais officielles débuteront jeudi avant les séances qualificatives prévues en fin d’après-midi et de nuit. Le départ de la course sera donnée le vendredi à 14h00 (11h00 en Suisse) pour une arrivée prévue le samedi à 14h00.

À noter que la course sera visible sur la chaîne MotorsTV.

Les engagés

Les horaires

Credit photo : Creventic

A propos de l'auteur

Articles en relations