Gulf 12h – Les 2 Neuchâtelois, Didier Cuche et Christophe Hurni sur le podium

3514 20 233C’est dans le cadre de la mythique course d’endurance que nos deux pilotes Neuchâtelois se sont illustrés.

Comment s’est passé la course ?

Christophe Hurni : Elle n’a pas été facile ! Après 2h30 de course, nous étions en 15ème position au classement général ; malheureusement, un problème électronique et une casse de la boîte à vitesses nous ont immobilisé durant 1h30 au stand pour réparation. C’est grâce au travail fantastique des mécaniciens que nous avons repris la piste.

Didier Cuche : « Cette course est une belle expérience pour moi. J’ai été surpris de l’effort physique que cela représente. »

Les trois équipiers se sont ensuite relayés à un rythme régulier jusqu’à la fin des 12 heures, sans commettre la moindre faute.

Christophe Hurni : Nous avons gardé espoir malgré la malchance. Heure par heure, nous sommes remontés place après place, pour terminer à la 19 position du général et 2ème de notre catégorie Gentleman.

3514 7 081Dans cette catégorie, en plus de Didier Cuche, qui est qu’au début de sa carrière automobile, il faut signaler la participation du pilote de Moto GP Jorge Lorenzo qui signe avec ses équipiers une magnifique victoire pour sa première course sur 4 roues.

Quelle suite y aura-t-il à cette performance encourageante ?

Christophe Hurni : Pour le moment, nous avons des courbatures partout et des étoiles pleins les yeux. Nous avons tout l’hiver pour y réfléchir.

Un grand bravo à nos pilotes Neuchâtelois pour cette belle performance.

Communiqué de presse de Christophe Hurni

A propos de l'auteur

Articles en relations