Magny-Cours F1

Magny-Cours
Distance de Lausanne : 390 km / env. 4h30
Longueur : 4,4 Km
Nbr de virages : 14
Champs Alfano : 1
Recommandé pour première expérience : NON
Indice technique : ✶✶✶
Indice vitesse : ✶✶✶✶
Pompe à essence : OUI
Restauration : OUI
Voiture idéale : GT
Site Internet
Coordonnées GPS : N46.866977 E3.160273
Situé à proximité de Nevers, le circuit de Magny-Cours est l’endroit où se déroula le Grand Prix F1 de France de 2004 à 2009. Actuellement, de lourds travaux sont en cours pour rénover les infrastructures du circuit (loges, boxes, espaces media, etc.), en vue d’une potentielle reprise de Grand Prix F1 en 2015 ou 2016. Avec sa largeur moyenne de 15m (jusqu’à 18m par endroit!), on s’aperçoit rapidement que le circuit F1 a été conçu pour rouler très vite et il n’est pas aisé de se placer « juste » au début, en restant trop au milieu de la piste. Sa topographie est assez plane hormis la descente sur Lycée où il convient de freiner avec les roues bien droites. Le passage le plus technique est pour beaucoup le 180°.A noter que le complexe de Magny-Cours est doté d’un 2ème circuit (piste club) de 2.5km et disposant de ses propres infrastructures (visible à gauche de la piste F1 sur l’image).
L’expérience de  

28.08.2014 : Organisation Pole Passion

Prix (2014) : CHF 360.- (journée complète)

Type de roulage : par session de 30 minutes (arrêt obligatoire pendant la pause de midi), pour le même prix l’organisateur propose aussi des journées de roulage open (sans session), voir le calendrier de Pole Passion.

Type de véhicules : voitures de série/course et prototypes

Feedback : Enregistrement des participants et accueil idéal avec briefing et café-croissant avant d’entrer en piste. Plusieurs moniteurs étaient présents pour monter à bord gratuitement et coacher le conducteur à la demande, ce qui s’est avéré d’une grand aide pour aborder ce circuit F1 très large où il n’est pas évident de bien se positionner au début (on a tendance à ne pas utiliser la piste dans toute sa largeur). Le roulage se déroulait comme suit : 30 minutes pour les autos de séries et les prototypes, puis 30 minutes pour les monoplaces. Le timing des sessions a très bien été respecté tout au long de la journée. Organisé par Pole Passion, un box de maintenance était présent en cas de pépin mineur ou simplement pour faire changer ses plaquettes et ses pneus. Généreux Open Bar offert par Pole Passion durant toute la journée. Le repas de midi était proposé par l’établissement du circuit au prix de 20 Euro pour un buffet d’entrée et plat principal.

 

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