Course de Côte du Gurnigel – Berguerand se rapproche d’un 3e titre

La course de Côte du Gurnigel est très populaire. C’est devant près de 10’000 spectateurs qu’Eric Berguerand (Lola FA 99) s’est imposé pour la septième fois de la saison en autant de participations. Le Valaisan prend ainsi une sérieuse option sur le championnat avant la finale des Paccots.

Au terme des deux montées de course, « Bergus » devance Marcel Steiner (Martini Mk77 / BMW), régional de l’étape, d’un peu plus de 15 secondes. Christian Balmer (Tatuus FM), le seul à pouvoir encore disputer le titre au Martignerain, termine 3e, à 16 secondes.

Un nouveau résultat impressionnant, mais qui ne satisfait pas pleinement Eric Berguerand qui visait le record du tracé, détenu par Marcel Steiner depuis 2012.

Eric Berguerand : malgré mes bons temps lors des essais de samedi, je n’étais pas satisfait du comportement de la voiture. Le train avant manque cruellement de grip et glisse énormément en sortie de courbe… Apres avoir joint mon ingénieur par téléphone, je tente quelques réglages différents… dimanche matin, la voiture ne me convient toujours pas. Je tente malgré tout de monter 4 gommes neuves.

Lors de la première montée de course, le châssis ne fonctionne pas bien et je bloque ma boîte de vitesses entre deux rapports sur un freinage. Résultat: j’échoue à 44 centièmes du record… ultimes réglages pour la deuxième course, mais je me bats avec l’auto et n’arrive pas à améliorer mon temps de la première ascension…

Malgré mes bon chronos, je reste un peu sur ma faim, car le chrono de Marcel Steiner étais prenable. Maintenant, je vais travailler sur la voiture pour la finale du Championnat suisse aux Paccots !

Parmi les voitures fermées, notons encore la victoire de Ronnie Bratschi sur Mitsubishi Lancer Evo VIII.

Avant la finale de Châtel-St-Denis – Les Paccots, le 21 septembre prochain, Eric Berguerand domine le classement du Championnat de Suisse de la Montagne avec 107 points, soit 13 points d’avance sur Christian Balmer. Rappelons que la victoire rapporte 15 points (+2 en cas de record battu).

Crédit des photos @Gery Gaspoz www.gerypics.com

A propos de l'auteur

Articles en relations